Fiche Equipage

Notre Aventure

Tout a commencé quand Alice est revenue du 4L trophy en février 2017 avec un sourire jusqu'aux oreilles. Ni une ni deux, la communication du Trophée Roses des sables vers les mamans des conducteurs de 4L a porté ses fruits et Laurence s'est lancée la tête la première dans l'aventure : "C'est décidé, pour mes 50 ans, je pars dans le désert entre filles !" ... Et après quelques mois de recherche de copilote, la deuxième fille de la famille, Lucile, a décidé de rejoindre l'équipe : "La conduite, c'est pas vraiment mon truc, mais je sais lire une carte !" Nous sommes à l'été 2017, il reste un peu plus d'un an avant le grand départ. Nos têtes bouillonnent d'idées pour récolter des financements et des dons pour notre voyage et les associations, pour communiquer avec vous, qui nous suivez, et vous embarquer jusqu'au bout de l'aventure avec nous ! To be continued ...

 
 

Laurence POIROT

 

Date de naissance : 13/08/1968

Département de résidence : 22

Profession : Conseiller en gestion de Patrimoine PRIMONIAL GestionPrivée

Nationalité : Française

Hobies : Cuisine, Décoration, Course à pied

Mariée, 2 filles, J’aime la vie, la cuisine, la déco, la nature et le chant des oiseaux... et les défis.
Je souhaite participer à ce rallye pour rompre avec le quotidien en vivant une aventure exceptionnelle, aller au-delà de mes limites et faire résonner entraide, générosité et solidarité.

 
 

Lucile POIROT

 

Date de naissance : 02/11/1993

Département de résidence : 22

Profession : Etudiante Architecte-ingénieure

Nationalité : Française

Hobies : Lecture, graphisme, séries et cinéma, danse

Mon intérêt pour l'architecture et l'urbanisme me pousse à voyager vers les grandes villes européennes et à préférer le vélo et les transports en commun. Alors pourquoi ce rallye dans le désert en 4x4 me direz-vous ? Et bien parce que c'était l'occasion ! Parce que justement, je sais que le désert marocain n'était pas près de se retrouver en haut de ma liste de voyage et que les dates tombaient juste bien pour profiter encore un peu de pouvoir partir 2 semaines avec sa maman avant de vraiment se lancer dans "la vie active".
Cette aventure c'est aussi pour moi l'occasion de m'impliquer dans un projet solidaire. Je garde dans un coin de ma tête de partir à l'autre bout du monde pour construire un centre communautaire dans un bidonville africain ou une école dans un village reculé d'Asie du sud mais pour le moment, m'investir avec le Trophée Roses des sables est une première étape ! :)
Toute la préparation du voyage et la recherche de financement va aussi me permettre d'utiliser avec plaisirs mes compétences en graphisme, mise en page et communication, et en rose en plus !